Les projets de ANIMA – Projets artistiques et sociaux sont destinés à des populations sociales (jeunesse, handicap, personnes âgées, migration, psychiatrie, précarité, etc.) ; nous sommes mobiles et nous nous déplaçons principalement dans des institutions sociales tel que des écoles, des homes, des associations et/ou institutions pour des personnes en situation de handicap, des prisons et tout lieux où l’étincelle de l’art est nécessaire.
Sur demande, nous fixons un rendez-vous téléphonique ou en présentiel afin de comprendre les besoins de vos bénéficiaires et de mettre en place un projet sur mesure. Il peut s’agir de cours, d’ateliers ou d’un projet qui mène à un spectacle. En fonction de l’intérêt, fixer des prestations de courtes ou de longues durées. Dans un deuxième temps, une proposition de projet vous ai soumise afin d’être discutée et ajustée ensemble.
L’ensemble des projets sont suivis par la responsable projets, Anna Victoria Kaeslin (animatrice socioculturelle Bachelor et comédienne) qui s’assure du contenu et de la bonne mise en place des activités. Nous répondons à des demandes qui entrent dans le domaine du sociale et du domaine artistique et qui souhaitent mettre l’humain en avant.