Qui sommes nous?

ANIMA-projets artistiques & sociaux est née en 2021 dans le but de mettre en avant un art autrement basé avant tout sur l’humain.

Nous sommes une association mobile qui met en place des prestations artistiques destinées à des populations qui ont un accès plus limité à des activités artistiques (enfants, handicap, migration, précarité, personnes âgées).

Intervenant auprès des associations, institutions sociales, institutions culturelles et écoles, nos prestations sont mis en place sur mesure en fonction des besoins des personnes qui réalisent nos activités dans une optique de développement personnel par le biais de l’art.

Visions et Valeurs

Anima signifie « Souffle de vie ». Notre association vise à utiliser l’Art comme moyen de sociabilisation pour les personnes qui ont un accès plus restreint à des activités sociales. L’idée est de permettre à ces personnes de se développer personnellement mais aussi de sensibiliser les autres sur les manières d’interagir avec ces personnes afin de les inclure dans leurs activités.

Nos buts nous définissent

Les principaux piliers qui dirigent nos actions

• L'Art

Pour le développement personnel